jeudi 15 mars 2018

Mon bon vieux plume...


Tous les croquis visibles sur ce blog ont été réalisés avec le même stylo-plume, un Waterman Executive que j'ai eu pour mes 16 ans. Cela fait donc près de 24 ans qu'il me suit fidèlement, sans faillir. 

S'il était à l'origine recouvert d'une belle laque verte, il a subi les affres d'une utilisation quotidienne. De nombreuses fois, j'ai dû redresser sa plume. Souvent, j'ai crû l'avoir perdu...

En fonction des périodes de ma vie, il a connu l'encre bleue effaçable, l'encre noire et depuis plus de dix ans, l'encre Havane dont je trouve le rendu inégalable. 

J'espère que son état me permettra de remplir encore de nombreuses feuilles...


Certains de ces dessins sont ensuite coloriés au crayon, permettant d'utiliser des couleurs pétillantes. En voici quelques uns ...













1 commentaire:

  1. Mes copies et cahiers de lycée ont eu la chance de connaître les premiers traits de ce stylo-plume encore recouvert de sa laque verte ;-)
    Heureuse de voir l'évolution de ce véritable artiste, bravo Alex!

    RépondreSupprimer